Comment rester à jour avec les règles sanitaires ?

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Confinement, déconfinement, couvre-feu… Le monde du retail n’en finit de s’adapter à des règles qui changent constamment. Un vrai défi pour les directeurs de réseaux qui doivent à la fois centraliser des informations en provenance de sources diversifiées et s’assurer de leur bonne application sur le terrain.
La mise en place de check-list est une bonne pratique qui s’avère utile pour faciliter le travail des responsables de magasin. Mais elles doivent être mises à jour en temps réel et accessibles par tous, afin de garantir l’uniformité des informations dans le réseau. Lors du passage de l’animateur réseau en point de vente, ces check-lists font office de support de vérification. Elles servent aussi dans le cadre de pratiques d’autocontrôle que les franchisés et leurs équipes sont libres d’élaborer à l’échelle du point de vente. Enfin, les contrôles menés à partir de ces check-list doivent donner lieu à des plans d’action immédiats afin de corriger les écarts éventuels. La crise sanitaire oblige les têtes de réseaux à se structurer, à renforcer leurs processus internes et à s’équiper d’outils de traçabilité des échanges et l’automatisation d’un maximum de tâches. Il en va du respect des contraintes réglementaires, de la sécurité des clients et des salariés, et également de la sérénité des équipes, largement mises sous pression ces derniers temps.

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