LMedia – Franchise & Concept(s)

13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

Courriel : contact@lmedia.fr

Cliquez sur le nom du service pour afficher le formulaire de contact

    [recaptcha]

      [recaptcha]

        [recaptcha]

        Contacts

        Fondateur & directeur de la publication

        Jean-Baptiste Leprince

        Rédaction

        Courriel : redaction@lmedia.fr

        • Rédacteur en chef : Olivier Magnan
        • Chroniqueurs : Laurent Delafontaine, Jean-Baptiste Gouache, Michel Kahn, monRH@moi, Laurence Vemay, Benoit Fougerais, Sophie Bienenstock, 
        • Collaborateurs réguliers : Adam Belghiti Alaoui, Geoffrey Wetzel, Anna Ashkova, Jean-Marie Benoist, Geoffroy Framery, Marc Hervez, Pierre-Jean Lepagnot, Emilie Massard, Jonathan Nahmany, Mathieu Neu, Nicolas Pagniez, Olivier Remy, Julien Tarby
        • Dessinateur : Philippe Geluck
        • Secrétaire de rédaction : Anne-Sophie Boulard

        Réalisation

        Courriel : production@lmedia.fr

        • Responsable production : Frédéric Bergeron
        • Conseiller artistique : Thierry Alexandre
        • Crédits photos : Fotolia, Shutterstock, DR

        Publicité & opérations spéciales

        Courriel : publicite@lmedia.fr

        Anne-Sophie Monthioux-Goujon, Hervé Giraud, Adam Nadal.

        Diffusion, abonnements & vente au numéro

        LMedia / Franchise & Concept(s)

        13, rue Raymond Losserand – 75014 Paris

        Tél. : +33 (0)9 52 97 45 04

        Courriel : abonnement@lmedia.fr

        Abonnement 1 an : 19,00 € TTC au lieu de 19,60 € TTC

        Abonnement 2 ans : 29,40 € TTC au lieu de 39,20 € TTC

        • Vente kiosque : Pagure Presse
        • Distribution : MLP

        Coordination & Partenariats

        Courriel : partenariat@lmedia.fr

        Romane Haller, Raphaël Gall.

        Administration & gestion

        Courriel : gestion@lmedia.fr

        • Secrétaire général : Jean-Eudes Sanson
        • Ressources Humaines : Delphine Guin-Debuire (monRH@moi)
        Jean-Baptiste Gouache - fichier client

        Franchise et fichier client

        En mars et avril 2021, certains franchisés ont sollicité de Jules une copie des fichiers clients arguant du fait que cet élément était indispensable à la poursuite de leur activité.

        Faut-il libérer les prix en franchise ?

        Entrepreneur indépendant, le franchisé est libre de définir le prix qui lui semble opportun pour protéger sa marge commerciale ou plus simplement se montrer cohérent sur son marché local.

        Comment évaluer la qualité de votre réseau ?

        Mesurer la qualité opérationnelle de son réseau de franchise est fondamental pour son développement. Pour une double raison : s’assurer de la satisfaction du franchisé qui se sent bien accompagné par son franchiseur et de celle du client qui se sent bien servi par son magasin franchisé.

        L’enjeu de la communication publicitaire dans un réseau de franchise, par Emmanuelle Jardin-Lillo

        Depuis quelques années, la communication publicitaire des entreprises est devenue un enjeu majeur pour atteindre de nouveaux objectifs de croissance.