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MG Instore Média propose des solutions pour designer l’ambiance de son magasin grâce à la musique, aux affichages dynamiques et aux écrans.

« Lorsqu’ un franchiseur ouvre un nouveau point de vente, il veut pouvoir recréer à l’identique l’ambiance qu’il a conçue à la base », dixit Jean-Philippe Diaz, cofondateur de MG Instore Média. Et parmi tous les paramètres qui entrent en compte pour ce faire, la
musique, les annonces et les affichages télévisuels sont primordiaux. Tout cela, notre entrepreneur l’a compris depuis un moment : « On a créé MG Instore Média avec Christophe Robert en 1996. Au départ, nous étions deux animateurs de passage dans les grandes surfaces. Les directeurs de ces centres commerciaux ont fini par se rendre compte que lorsqu’on était là, il y avait de la bonne musique. On a donc démarré en créant des playlists pour eux », raconte Jean-Philippe Diaz.

« BEAUCOUP DE GÉRANTS DE POINTS DE VENTE UTILISENT ENCORE SPOTIFY, MAIS
C’EST INTERDIT »

Une solution pour gagner du temps

Et aujourd’hui, presque 30 ans plus tard, le concept a bien évolué. MG Instore Média propose maintenant des solutions « pure web » qui diffusent les programmations musicales de leurs clients grâce à un outil appelé EasyRadio. Leurs contenus vidéo et leurs visuels dynamiques sont diffusés respectivement par EasyTV et EasyScreen Web.

Pour faire comprendre la valeur ajoutée de son concept, Jean Philippe Diaz illustre : « Certains de nos clients ont des prérogatives. Ils ont besoin de passer des annonces auditives ou des spots visuels plusieurs fois par jour, par exemple. Aussi, certaines musiques ne sont pas diffusables à toute heure. Avec notre outil, on intègre ces demandes et nos clients n’ont plus besoin de s’en occuper manuellement ». Une bénédiction pour les franchisés qui peuvent ainsi assurer l’ambiance de leur établissement sans perdre de temps.

Une solution qui plaît notamment aux restaurateurs. Lucille Nunez, de la Table du Boucher ne tarit pas d’éloge quant à son utilisation d’EasyRadio : « C’est un réel plus quand on travaille dans la restauration et qu’on a très peu de temps une fois le service commencé ».

« Vous faites des efforts pour vos clients, dites leur ! »

Mais l’atout phare de MG Instore Média, c’est surtout que l’outil – une fois installé – devient un véritable canal de communication. Et celui-là est dirigé vers la clientèle la plus sensible possible : celle qui se déplace en point de vente.

Ainsi, grâce aux différentes solutions de l’entreprise, le chaland est informé en temps réel des actualités de son magasin. Jean-Philippe Diaz souligne : « Si vous êtes ouvert un 14 juillet, faites le savoir à vos clients. Si vous avez une nouveauté, indiquez-leur. En bref, ce que l’on répète à nos franchiseurs, c’est que s’ils font des efforts pour leurs clients, il faut leur dire ». Aujourd’hui, MG Instore Média est présent dans 25 pays et s’internationalise grâce aux franchiseurs. « Notre ambition, c’est de continuer à satisfaire nos clients et de les suivre partout où ils voudront s’installer », conclut notre entrepreneur.

TANGUY PATOUX

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