McDo revient au Salon de la franchise !

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Est-ce un signe sectoriel ? Peut-être pas, mais la présence de l’enseigne anglo-saxonne à Paris est le reflet d’une recherche accrue de candidats par la plupart des enseignes commerciales en réseau. Force est de constater que s’il n’existe pas de pénurie, les candidats à la franchise sont moins nombreux, plus exigeants et nécessitant un accompagnement significatif du développeur pour conclure un contrat.En parallèle, les rares emplacements de qualité sont recherchés par de plus en plus d’enseignes en mesure d’exploiter leur concept.

 

Et les banques appliquent de plus en plus à la lettre les critères d’obtention d’emprunt bancaire. Obtenir simultanément un candidat validé sur un site qualifié avec le financement bancaire est parfois un chemin de croix ! Si le secteur de la franchise poursuit sa croissance, c’est probablement avec un tempo plus lent, plus prudent, exigeant beaucoup de professionnalisme et de résilience de la part de chacun. Dans cet univers, les enseignes matures, les dirigeants stabilisés, les concepts pérennes sortent leur épingle du jeu, alors pourquoi McDo n’en profiterait pas.

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