Temps de lecture estimé : 2 minutes
En mars dernier, Cuisines AvivA a accueilli un nouveau franchisé en Île-de-France, Francis Gomis. Lui qui avait fait appel à l’enseigne pour équiper sa propre cuisine est désormais passé de l’autre côté ! Son magasin est implanté avenue Edouard Herriot, au sein du parc commercial « La Cerisaie », sur la commune de Fresnes (94). Francis Gomis explique les raisons qui l’ont poussé à rejoindre Cuisines AvivA.
Pourquoi avez-vous rejoint ce réseau ?
J’ai rejoint ce réseau car je le connais bien, d’un ami client qui me l’a recommandé, pour moi-même le devenir. J’ai aimé la qualité du produit et l’expérience. Lorsque j’ai voulu m’orienter vers l’entrepreneuriat et le commerce, mon choix s’est tout naturellement tourné vers Cuisines AvivA. Le réseau est très présent en termes d’accompagnement. Il est constitué d’une équipe bienveillante qui apporte toute son aide pour que l’entreprise soit une réussite. J’ai rencontré chacun des représentants des différentes équipes et tous ont su m’apporter les informations nécessaires à mon développement.
Quelle est l’activité du réseau ?
Nous sommes une enseigne à l’origine spécialisée dans la vente de cuisines sur mesure avec une offre large. Nous sélectionnons nos fabricants et fournisseurs de manière rigoureuse. De spécialiste cuisines, nous avons fait évoluer notre offre pour répondre aux attentes des consommateurs et des styles de vie : l’enseigne va au-delà des cuisines avec des aménagements sur mesure pour toutes les pièces de la maison (salon, dressing, salle de bain, rangements, etc.). Nos équipes sont des concepteurs d’espaces de vie.
Comment s’est déroulée la formation au sein du réseau ?
Ce fut une formation très complète visant à faire de moi un manager et un vendeur aguerri. Je suis ressorti de cette formation transformé, grandi. Je ne peux que reconnaître la qualité de cette formation car aujourd’hui je sais concevoir des aménagements intérieurs, traduire les besoins clients en propositions adaptées, reconnaître les contraintes et anticiper les erreurs de conception.
Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?
Je me démarque de la concurrence par une approche différente, du fait de mon parcours professionnel atypique. J’axe mon travail sur la recherche constante des critères de satisfaction clients et je n’hésite pas à remettre constamment en question les moyens mis en œuvre pour y parvenir.
Je pousse mon équipe afin qu’elle soit très attentive aux besoins du client. Si vous venez chez nous, vous remarquerez que toute l’équipe est attachée à ce que le client se sente comme chez lui. Nous veillons à ce que la qualité de l’accueil soit la meilleure possible, et chaque personne qui vient nous rendre visite est importante.
Quels sont les objectifs et ambitions pour l’avenir ?
Faire en sorte que la marque Cuisines AvivA soit reconnue dans notre secteur de la même manière qu’à l’échelle nationale. Porter très haut le nom AvivA pour que chaque client sache que nous faisons du travail de qualité et que sa satisfaction sera notre plus belle récompense.

















.gif)






















