Temps de lecture estimé : 1 minute
Et les chiens ont rigolé en voyant leurs maîtres porter des muselières.
Le site d’information canin DogsPlanet.com a interrogé pendant 8 jours des propriétaires de chiens, histoire de mesurer l’influence du toutou sur le moral et le comportement du maître ou de la maîtresse confiné/e. Les canins confinés à leur tour ont-ils souffert ou pas de la présence inhabituelle de son humain à la niche ?
Réponses…
- 95 % des Français/es affirment que la présence de leur(s) chien(s) les a aidés à surmonter la quarantaine. Il/elle a été un très bon soutien psychologique pendant le confinement. Pourquoi ?
- Les chiens donnent à leur maître une bonne occasion de sortir : 65 % des balades duraient plus de 15 minutes et 44 % des maîtres/maîtresse s’offraient trois promenades ou plus par jour.
- 7,2 % des propriétaires se promenaient au moins 2 heures par jour avec Médor (4 balades quotidiennes ou plus).
- 77,5 % des chiens n’ont pas eu un comportement plus affectueux ou joueur pendant le confinement.
- Mais 32 % des chiens ont été stressés depuis le début du confinement et 7 % d’entre eux le sont encore.
- 51 % des Français/es commandent des produits pour chien en ligne et 25 % d’entre eux plus souvent qu’avant. Parmi les 49 % qui ne commandaient pas de produits en ligne avant le confinement, 11 % seulement ont commencé à le faire. Pas de réel « boom » des animaleries en ligne.
Bref, si les chien/nes n’ont pas eu à porter de muselières, les maîtres et maîtresses ont dû en porter, sous forme de masques, ce qui a dû faire ricaner les canins. Mais comme d’habitude, les animaux domestiques se sont montrés fort utiles. C’est le moment d’adopter.