Type d'événement Salon

Septembre

19sepAll DayBUSINESS FRANCHISE MÉDITERRANÉE ⭐LE SALON DÉDIÉ À LA FRANCHISE EN RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

25sepAll Day26Salon SME ⭐DEUX JOURS RICHES ET POSITIFS, CRÉATEURS DE RENCONTRES, QUI VONT OUVRIR VOTRE AVENIR D'ENTREPRENEUR

Octobre

05octAll DaySALON RÉUNIR ⭐des solutions professionnelles complètes à toutes celles et ceux qui, organisent des séminaires, congrès ou événements

05octAll DayACTIV ASSISTANTE ⭐Activ’Assistante vous donnera les clés pour faire de vos événements un succès.

12octAll DayForum Franchise ⭐LE RENDEZ-VOUS DES PORTEURS DE PROJET, DES INVESTISSEURS OU DES CHEFS D’ENTREPRISE QUI SOUHAITENT CRÉER OU REPRENDRE UNE FRANCHISE.

Novembre

06novAll Day07Franchise Event ⭐l’occasion de réseauter, de booster votre visibilité et de découvrir les nouvelles tendances du secteur.

06novAll Day07Entreprendre dans l’Ouest ⭐2 JOURS DE SALON DÉDIÉS AUX DIRIGEANTS & FUTURS DIRIGEANTS

14novAll DaySALON DE L'ENTREPRISE OCCITANIE ⭐L’ÉVÉNEMENT ÉCONOMIQUE PHARE DE LA RÉGION OCCITANIE

28novAll Day29Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile ⭐LE RENDEZ-VOUS ANNUEL DU SECTEUR DES SERVICES À LA PERSONNE

28novAll Day29Silver Economy Expo ⭐Le Salon professionnel des services et technologies pour les seniors.

En vente actuellement

Couverture numéro en cours

formation

La formation au sein des réseaux, un investissement réciproque et nécessaire

De plus en plus de Français se tournent vers le modèle de la franchise. Et il faut dire qu’il a de quoi séduire celles et ceux qui pensent à entreprendre.
commerce associé

Les visages du commerce associé

Un tiers des Français·es souhaitent créer leur entreprise dans les années qui viennent. Un désir motivé avant tout par un rêve d’indépendance. Mais quel modèle choisir parmi une palette de formules, richesse du commerce associé ?

Les chiffres de la franchise : ce qu’ils signifient vraiment

Décidément, la franchise collectionne les bons points : solidité et résilience – lors des crises et notamment celle de la covid-19 –, véritable accompagnement des franchiseurs à l’égard des franchisé·es, réduction du risque en rejoignant une enseigne…

Le poids lourd du modèle français

S’il est un modèle de commerce organisé qui a fait ses preuves en France, c’est la franchise. Un principe simple, la collaboration entre deux entreprises indépendantes, un franchiseur et un·e franchisé·e, pour l’animation d’un collectif et d’un réseau sous l’égide d’une même marque.