Vendre ou acheter en cash des produits de deuxième main… Un métier à part, qui a contraint l’enseigne historique à mettre la clé sous la porte. L’un des anciens franchisés a alors créé son propre réseau. C’était il y a 13 ans…
Le cheval roumain dans les lasagnes suédoises n'aura pas entamé l'appétence des Français pour les produits alimentaires étrangers. Mais la restauration n’est pas le seul secteur prisé par les enseignes étrangères, pour qui la France reste un « territoire de chasse » de premier ordre.
De plus en plus de Français se tournent vers le modèle de la franchise. Et il faut dire qu’il a de quoi séduire celles et ceux qui pensent à entreprendre.
Un tiers des Français·es souhaitent créer leur entreprise dans les années qui viennent. Un désir motivé avant tout par un rêve d’indépendance. Mais quel modèle choisir parmi une palette de formules, richesse du commerce associé ?
Décidément, la franchise collectionne les bons points : solidité et résilience – lors des crises et notamment celle de la covid-19 –, véritable accompagnement des franchiseurs à l’égard des franchisé·es, réduction du risque en rejoignant une enseigne…
S’il est un modèle de commerce organisé qui a fait ses preuves en France, c’est la franchise. Un principe simple, la collaboration entre deux entreprises indépendantes, un franchiseur et un·e franchisé·e, pour l’animation d’un collectif et d’un réseau sous l’égide d’une même marque.
Dans un monde où le rythme de vie s’accélère et où la recherche de solutions pratiques devient une priorité, investir dans une laverie automatique apparaît comme une excellente opportunité d’affaires.
Le vieillissement démographique transforme profondément le paysage entrepreneurial français. Parmi les secteurs qui en bénéficient directement, l'audition connaît une croissance soutenue et durable.
L’étude de la zone de chalandise est une étape incontournable pour tout franchisé souhaitant garantir la rentabilité et la pérennité de son activité. Elle vous évite de prendre des décisions intuitives susceptibles d’impacter la réputation et la pérennité de la franchise.
Créer un contrat de franchise solide est une tâche complexe. Ce processus peut sembler intimidant, notamment si vous ne savez pas par où commencer. En effet, quelles sont les étapes importantes à suivre et quelles sont éventuellement les erreurs à éviter ? Les voici !
X
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous en acceptez l'utilisation.