De plus en plus de Français se tournent vers le modèle de la franchise. Et il faut dire qu’il a de quoi séduire celles et ceux qui pensent à entreprendre.
Un tiers des Français·es souhaitent créer leur entreprise dans les années qui viennent. Un désir motivé avant tout par un rêve d’indépendance. Mais quel modèle choisir parmi une palette de formules, richesse du commerce associé ?
Décidément, la franchise collectionne les bons points : solidité et résilience – lors des crises et notamment celle de la covid-19 –, véritable accompagnement des franchiseurs à l’égard des franchisé·es, réduction du risque en rejoignant une enseigne…
S’il est un modèle de commerce organisé qui a fait ses preuves en France, c’est la franchise. Un principe simple, la collaboration entre deux entreprises indépendantes, un franchiseur et un·e franchisé·e, pour l’animation d’un collectif et d’un réseau sous l’égide d’une même marque.
Créer un contrat de franchise solide est une tâche complexe. Ce processus peut sembler intimidant, notamment si vous ne savez pas par où commencer. En effet, quelles sont les étapes importantes à suivre et quelles sont éventuellement les erreurs à éviter ? Les voici !
Lancer une entreprise en investissant dans une franchise peut sembler séduisant. Le modèle éprouvé, le soutien du réseau de franchises, et les marques établies...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous en acceptez l'utilisation. FermerEn savoir plus